3 coups de cœur élus par nos voyageurs

25.09.2019

★ Inspirations et coups de cœurs de nos voyageurs à l’honneur de ce billet automnal ★

 

Découverte marquante, souvenirs d’une vie, vibration ardente et empreintes de l’indélébile… Il est des voyages que l’on n’oublie jamais tant ils ont su titiller ce mécanisme psychophysiologique si subtil et intense et que l’on appelle émotion.

Parce qu’ils ont fait battre le cœur de nos voyageurs plus fort et parce qu’ils justifient à eux seuls notre passion pour ce métier, nous leur rendons hommage à travers cette sélection d’évasions.

 

Inspirez-vous des derniers coups de cœur de nos voyageurs et imaginez dès maintenant le vôtre.

 

1/ Une déconnexion totale au cœur de la Laponie finlandaise

 

Magnétisme des grands espaces blancs, frissons des aurores boréales, ivresse de l’air le plus pur d’Europe et confort d’un cosy chalet en bois … On comprend vite, lors d’un voyage en Laponie finlandaise pourquoi ces contrées du cercle polaire arctique happent les chercheurs d’atmosphères à part. De surprises célestes en rencontres avec les éleveurs de rennes, de construction d’igloo en pêche sous glace, de promenade en raquettes au randonnée en chiens de traîneaux, une expédition de 7 jours, testée et approuvée par nos voyageurs, n’en finit pas de vous imprégner d’une énergie nouvelle. Immergé dans la pureté des forêts indomptées, vous vous nourrissez de l’immensité qui abreuve, dans un silence euphorisant, les profondeurs de votre être. Un ressenti rare, que seul un des derniers bastions de nature sauvage du monde peut encore vous procurer. 

 

Meilleure période: d'octobre à mars si vous souhaitez en plus profiter des Aurores boréales, neige fraîche à partir de décembre. 

 

Nos voyageurs ont aimé :

 

★ Jouer les mushers à travers la forêt finlandaise. ★

★ Séjourner comme à la maison dans un spacieux chalet tout confort. ★

★ Se détendre dans le sauna privé après une journée d’exploration. ★

★ Vivre une expérience immersive au grand air. ★

★ Se délecter de spécialités locales concoctées et servies par Mark le chef. ★

2/ Une parenthèse deux en un, à fleur de Caraïbes

 

Votre cœur balance entre Cuba et le Mexique ? Les charmes de la Vielle Havane vous attirent au moins autant que la joie excentrique de Mérida ? Vous hésitez entre une casa particular et une hacienda ? Plutôt que de laisser ce dilemme torturer votre esprit, faites comme nos honeymooners: combinez Cuba et Mexique en un seul voyage ! D’un côté les mogotes cubains, les rythmes sulfureux de la salsa, les dégustations de puro habano et les balades en vielle voiture américaine. De l’autre, les cénotes mexicains, les pyramides mayas, les marchés colorés et les sables immaculés de la perle insulaire d’Holbox. Tout au long du voyage, enfin, les pépites hispano-coloniales qui font leur révolution sous la chaleur inconditionnelle des Caraïbes. Que demander de plus ? Une Margarita peut-être ? 

 

Meilleure période: d'octobre à avril

 

Nos voyageurs ont aimé :

 

★ Vivre La Havane intense et magnétique en guise de préambule.★

★ Filer en self-drive à travers les somptueux paysages cubains. ★

★ Plonger dans des cénotes hors des sentiers. ★

★ Poser les valises dans des adresses nimbées de charme colonial. ★

★ Se délecter de robinsonnades décontractées à Holbox. ★

3/ Une aventure douce de l’île des dieux aux dragons de Komodo

 

Quel meilleur refuge que les petites îles de la Sonde pour perdre les repères du temps et reprendre contact avec soi sur fond d’aventure douce. Vous vous réveillez dans une adresse exclusive, entourée de 50 nuances de vert, sillonnez les rizières en Wolswagen Safari décapotable, vous immergez dans la ferveur spirituelle des temples et tutoyez la faune sous-marine de l’île de Menjagan. Immergé dans un environnement naturel propice au lâcher-prise, la lifestyle balinaise vous saisit déjà par tous les pores. Mais ce n’est pas fini... balade à vélo à travers les villages authentiques, rafting sur l’impétueuse rivière Talaga Waja et randonnées sur les volcans sacrés vous propulsent sur les sommets de l’exaltation itinérante… En un battement d'ailes, c’est à bord d’un voilier phinisi que vous abordez l’archipel volcanique des dragons de Komodo qui veillent sur les trésors insulaires du Parc National éponyme. De cabotages en treks, de séances de farniente en plongées avec les raies Manta, vous êtes comme aspirés par une parenthèse intemporelle. Qui a dit, enfin, que la paresse était un vilain défaut ? Certainement pas vous, qui vous prélassez, relax, sur les sables de l'île de Moyo, bercés par le va et viens des vagues…

 

Meilleure période: d'avril à novembre 

 

Nos voyageurs ont aimé :

★ Explorer une Bali rurale et hors des sentiers. ★

★ Balayer du regard le panorama unique depuis le sommet du Mont Batur. ★

★ Se trouver face à face (mais à juste distance) avec les dragons de Komodo. ★

★ Séjourner dans une sélection d’adresses d’initiés. ★

★ Combiner découverte balinaise, plaisirs de la navigation et farniente sur l'îlot Moyo. ★

Inspirés ou tentés par un coup de cœur de nos voyageurs ? Demandez nous le détail de leurs itinéraires!

Astuce : Pour découvrir d'autres posts sur la même thématique, cliquer sur un des mots clés ci-dessous.

Facebook
Twitter
Please reload