Collection Automne hiver !!

05.10.2018

 

 

 

Bye Bye grisaille !

 

 

Pour vaincre le blues de l’automne et de l’hiver, il y a les lampes de luminothérapie… ou le voyage ! Découvrez nos 6 prescriptions pour attaquer la saison froide avec le sourire.
 

Jours en déclin, températures en chute, lumière en berne… Dès le début de l’automne, le voyage s’impose comme une redoutable thérapie contre le blues de la saison froide. Pour oublier définitivement la grisaille, Charly vous délivre ses 6 coups de cœur anti-coup de blues. Une retraite detox au Portugal, une chasse aux aurores boréales en Islande, une poursuite du soleil à Zanzibar ou une aventure au pays des Incas… Avec ça c’est sûr, vous êtes immunisé !

PORTUGAL - Un week-end en tête-à-tête avec l’océan

 

Il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout de la terre pour toucher le bout du monde. La preuve avec ce week-end detox au Portugal concocté par l’équipe Charly. Vous vous réveillez dans un joyau de l’hôtellerie de charme dressé face aux flots bleus, chevauchez les dunes vierges océaniques, arpentez les plages sauvages et jouez avec les embruns revigorants. Tout dans l’hébergement que nous avons déniché pour vous envoûte : son architecture éco-contemporaine, sa déco bohème-chic, son spa, ses repas bio issus du potager et les soirées cocooning au coin du feu. Cerise sur le "pasteis", Sintra, Lisbonne, Obidos et les vignobles de la péninsule de Setubal ne sont qu’à quelques kilomètres de là… Un refuge d’initiés dont les esthètes épicuriens aimeraient garder pour eux seul le secret.

PEROU - Une aventure péruvienne, pour un hommage vibrant à la Pachamama

 

Partir à la recherche de mystérieuses cités au Machu Picchu, tutoyer le condor au canyon de Colca, décrypter (ou essayer de) les lignes énigmatiques à Nazca, rêver sur les rives du lac Titicaca, voguer en pirogue sur l’Amazone, randonner sur la cordillère blanche… Si ce n’est pas le Pérou, ça y ressemble quand même beaucoup… Le climat printanier des hauts plateaux et la faible fréquentation touristique font de l’automne une saison de choix pour qui souhaite s’aventurer sur les traces des Incas. Inutile donc d’attendre que «el condor pasa» pour vous envoler vers le Pérou cet automne…. Sigan adelante ! (en avant)

SULTANAT D'OMAN - Un camp de luxe omanais, pour expérimenter le glamping à la bédouine

 

Au creux des dunes majestueuses du Wahiba Sands ? Sur une plage de sable blanc ? Sur les montagnes du Jebel Shams ? Ou au bord d’un Wadi constellé de bassins bleus émeraude ? Choisissez l’emplacement de votre campement éphémère et laissez-vous conter la vie nomade des bédouins du Sultanat d’Oman. Ici, les journées s’écoulent entre explorations désertiques, méharées, dîners au coin du feu qui crépite et observation de la voute céleste. A contre-courant des campements touristiques traditionnels, votre refuge nomade et privatif est érigé rien que pour vous. Son confort douillet, sa décoration épurée et ses spacieuses tentes éco-friendly se fondent en toute confidentialité dans le décor avant de s’effacer, sans laisser de traces, hormis bien sûr… dans votre esprit !

ISLANDE - Une leçon de géothermie en grandeur nature 

 

Sculptures de glace, champs de lave, geysers, chutes d’eau et sols craquelés façonnée par les forces de la nature… Lorsqu’on pose un pied en Islande, on ne sait plus très bien si c’est le début ou la fin du monde, mais on est sûr d’une chose : l’Islande émerveille (et même les plus frileux). Vous sillonnez les paysages énigmatiques du Cercle d’Or, frétillez dans des eaux thermales à 40°, randonnez à chiens de traîneaux et survolez déserts noirs et caldeiras aux noms imprononçables. Lorsque soudain, au-dessus de vos têtes, une traînée de couleurs aux dégradés de vert virevolte au cœur de la nuit polaire. Un tour des elfes ou des trolls ? Non, une aurore boréale qui brille de mille feux au-dessus des paysages lunaires. Et la preuve que oui, le nord, c’est chaud !

ZANZIBAR/MNEMBA Island - Une île (presque) rien qu’à vous, pour une parenthèse de déconnexion absolue au cœur de l’été austral

 

Imaginez une île confidentielle sertie sur les eaux scandaleusement cristallines de l’océan indien. Autour de vous : récifs coralliens, lagons turquoise et forêt tropicale entourent la villa indépendante de votre lodge, seule et unique hébergement de l’île. Ouvrez les yeux, vous êtes à Mnemba, une enclave luxueuse et exclusive du nord-est de Zanzibar, et ici, l’été austral est bien là. Vous avez tout le loisir de jouer les robinsons sur les plages de sable blanc, de taquiner la faune locale sous-marine, de naviguer sur les dégradés turquoise à bord d’un dhow (ou d’un kayak) et d’expérimenter l’art du farniente sans complexe. Au terme de votre séjour à Zanzibar, vous n’avez plus aucun doute : le Paradis (terrestre) existe bien et il se trouve ici, sur l’île de Mnemba. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas saluer les Big 5 de la Tanzanie qui vous attendent non loin de là…

COLOMBIE - Pour le plaisir de défricher le nouvel eldorado latino 

 

Pour explorer ses sanctuaires précolombiens, pour toucher le charme enchanteur de ses cités coloniales, pour vivre une aventure dans la zona cafetera et s’extasier devant ses capitales arty, la Colombie se prête à une mémorable échappée au cœur de l’hiver. Suivez la course du soleil jusqu’à Carthagène des Indes, et sa baie caribéenne entourée d’îles et de plages de sable blond… Son peuple tout sourire et sa cumbia hypnotique donnent des couleurs à votre voyage en Colombie*. Celle que l’on appelle la Locombia (folle Colombie !) possède tous les ingrédients pour vous faire définitivement oublier les frimas de l’hiver qui sévissent là-bas, sur le vieux continent…

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

Facebook
Twitter
Please reload