Champagne Express

13.03.2018

Un train de légende peut en cacher un autre, moins connu mais tout aussi mythique.

 

Émerveillement, exaltation, nostalgie… Les voyages en trains n’ont jamais cessés d’éveiller les envies d’aventure, les rêves d’enfant. Fascination décuplée par ces trains au nom de légende qui résistent, plus que jamais à un monde où règne la vitesse. Charme Belle Epoque du wagon-restaurant, délice des nuits bercées par le roulis du convoi, splendeur des paysages à grand spectacle et plaisir indicible du temps retrouvé…

Et si c’était ça le luxe ?

Pour le savoir, la team Charly vous emmène à bord de 4 trains de légende aux 4 coins de la planète. En voiture voyageurs !

 

Traverser la Perse en majesté !

 

Traverser l’Iran est déjà une expérience en soi… Le faire dans un train de légende, ponctué d’escales dont les seuls noms suffisent à enflammer les imaginaires prend l’allure de voyage d’une vie… Lové dans les fauteuils d’un wagon au charme iconique, on se laisse bercer par la mélodie du voyage, le ciel bleu cobalt de la Perse et les légendes de Yazd, Persépolis et Shiraz que l’on découvre sous un angle inédit.

On ne sait plus très bien si on voyage dans le temps ou hors du temps. Mais cela n’a plus d’importance, tant que l’aventure est sur les rails !

 

(Meilleures périodes : de mars à juin et de septembre à novembre.)

Vvre à bord d'un train de légende sur la terre des Big Five

 

Il y a des voyages auxquels on n’ose à peine penser tant ils relèvent de l’inimaginable. Parcourir la savane à bord d’un Orient-Express fait précisément partie de ces expériences que l’on croît impossibles…. Jusqu’à ce que l’on prenne le train de l’aventure africaine en marche ! Au menu ? Des wagons stylés, des vins sud-africains à se damner et des suites à la déco victorienne à faire pâlir d’envie Agatha Christie.

Tous les ingrédients sont là pour traverser le désert du Karoo, les chutes vrombissantes de Victoria et les grands espaces de l’Afrique du sud avec chic et singularité.

 

(Meilleure période : d'octobre à avril.)

Explorer de mystérieuses cités... dans un train en Or

 

Des wagons bleus et or au look Pullman des années 20, un intérieur orné de boiseries et de laiton, des dîners raffinés et des cocktails déments… Il n’en faut pas moins pour se prendre pour Hiram Bingham, l’explorateur qui découvrit la mystérieuse cité perdue du Machu Picchu en 1911.

A la fenêtre, les paysages de la tumultueuse vallée de l’Urubamba au Perou défilent sous vos yeux. Prochain arrêt : le rêve d’une vie !

 

(Meilleure période : de mars à octobre.)

Sillonner l'Inde comme un Maharajah

 

A pays de légende : train de légende ! On termine cette sélection à bord d’un hôtel itinérant ou l’expression « mener grand train » aurait pu être inventée.

Avec ses serveurs au style anachronique, ses gadgets high-tech et son raffinement de haute-volée, vous vous sentez ici comme un membre de la caste des princes rajpoutes. Parfait pour qui souhaite découvrir Bombay, Delhi, les tigres du parc Ranthambore et autres villes en « pur » (Udaipur, Jodhpur, Jaipur) sans le tracas des valises à faire et à défaire et bien loin du train-train… quotidien !

 

 (Meilleure période : d'octobre à mai.)

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

 

Facebook
Twitter
Please reload