Plus qu’un pays, un sultanat.

05.12.2017

Qui suis-je? 

 

Mon premier regorge d’anciens forts

Mon deuxième a des parfums d’encens

Mon troisième possède un fabuleux désert de dunes

Mon quatrième a accueilli Simbab le Marin et la reine de Saba

Mon tout est un pays du Golfe. Peut-être le plus beau, le plus authentique…

 

 

Le Sultanat d'OMAN !

 

On le découvre en flânant à Mascate, la capitale dont la patine séduit au premier coup d’oeil. Ici point de gratte-ciel mais des maisons blanches, des jardins, un souk, un somptueux opéra, un marché aux poissons et un port où croisent encore quelques vieux dhows, ces boutres en teck. 

 

Ici pas de bling-bling comme à Dubaï mais des parfums mêlés d’Afrique et d’Inde, des montagnes cernées de sable et d’eau, des wadis rafraîchissants, des djebels escarpés et des dunes mariant l’ocre et le blond. Longtemps resté dans l’ombre de ses voisins, Oman a connu un développement extraordinaire grâce à ses réserves en pétrole, la volonté de son sultan mais n’a jamais cédé pour autant aux chants des sirènes d’une modernité débordante.

 

Pour preuve, la péninsule de Musandam et ses fjords au relief déchiqueté, Malala la deuxième ville du pays et point de départ pour aller explorer les ruines d’Al-Balid, Nizwa et son fort construit au XVIIème siècle, la côte de Batina, Sohar port d’attache de Sinbad… Sans oublier le désert rouge de Wahiba où vivent encore des bédouins au milieu des dunes.

 

Oman, riche d’une histoire digne d’un conte des mille et une nuits est aujourd’hui parmi les destinations les plus belles. A découvrir des rêves plein la tête

Adresses:

 

- THE CHEDI / Mascate - 

Une touche minimaliste européenne mêlée à une architecture locale authentique. Un lieu empreint d’une atmosphère arabe zen fait de parcours d’arcades et de bassins miroitants. Des chambres spacieuses au calme absolu et un emplacement idéal offrant des vues sur le Golfe d’Oman, l’Océan indien et les reliefs accidentés de Muscat.

 

 

- SIX SENSES ZIGHY BAY / Musandam -

Là où les montagnes rousses ne sont séparées de la mer turquoise que par de fines plages blanches, au cœur d'un site époustouflant de majesté et de simplicité. 

Subtilement inspirées de villages indigènes mais dans un style résolument contemporain, on y découvre des maisons étagées en pierres, des terrasses en bois couvertes de branchages tressés, des piscines privées aux carreaux bleus de Prusse, des murs massifs recouverts d’enduits clairs, du mobilier rustique sombre, des lampes à pétrole et des baignoire en cuivre. 

Les pieds dans le sable ou posé sur les hauteurs des plus proches collines, au choix. On y arrive par bateau ou — pourquoi pas ? — en parapente.

 

 

- ALILA JABAL AKHDAR/ Al Hajar -

Véritable oasis aux paysages spectaculaires. le Alila Jabal Akhdar est sur la chaîne de montagne omanaise Al Hajar. L'atteindre requiert un petit effort mais c’est aussi tout ce qui fait son charme. 

Ici, au soleil couchant les montagnes environnantes s'embrasent et l'atmosphère devient proprement surréaliste.

Certifié LEED à partir de matériaux locaux, cet Alila respire la sérénité, le vert et le grand style. Ses suites sont spacieuses, équipées de meubles en bois sculpté, de cloisons en genévrier peintes à la main par des artistes du cru, et de balcons en pierre faisant face à l’horizon. 

Sans oublier la sublime piscine infinie et ses très romantiques cabanes en pierre.

Au cœur du bonheur, les tajines sophistiquées servies à la lueur des lanternes.

 

 

- LUXURY PRIVATE CAMP/  Sur le lieu de votre choix... -

Imaginez...

Une expérience unique et exclusive dans un environnement à couper le souffle!

Un luxueux tented-camp traditionnel privé au cœur d'un des paysages que vous aurez choisi:

"désert de dunes ocres, plage de sable blanc face à l'océan indien, contreforts d'une montagne..."

Une tente cosy, une literie fine et confortable, une salle de bain ensuite, le tout dans un design intérieur exquis au style arabe.

Des bougies, des lampes à huile et une tente marabout pour une ambiance des 1001 Nuits.

Un chef pour des repas gourmets faits de spécialités locales.

Des activités en journée pour explorez l'environnement, des moments de liberté aussi pour profitez de ce lieu privilégié, c'est selon son souhait. 

Idéal pour une ou plusieurs nuits romantiques à deux ou pour une belle expérience "famille".

Loin de tout, juste pour vous!

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

 

Facebook
Twitter
Please reload