Le Népal : Terre de contrastes !

25.10.2017

Quelques conseils de Jean-Christophe qui sillonne actuellement le monde en famille.

 

"Voilà 20 ans que je parcoure le Népal et ma passion pour ce tout petit pays ne s'est jamais atténuée !

Même s'il concentre la majorité des plus hauts sommets du monde, je ne l'apprécie pas uniquement pour ces montagnes. Ce petit état d'a peine 1000 km de long sur moins de 200 km de large combine aussi une incroyable concentration d'écosystèmes...  "

 Le Népal recèle de nombreuses particularités et quelques belles pépites !

 

"Il est tout aussi possible de faire un safari pour débusquer le tigre du Benghal  - ma recommandation: l'ancienne réserve royale de Bardia -, de s'adonner aux sports d'eaux vives, découvrir les déserts d'altitudes du haut Mustang, jouer avec les pistes de montagnes en VTT ou traverser le pays au guidon d'une mythique Royal Enfiel Indienne. Au printemps, on apprécie de se balader sous les rhododendrons ( géants) en fleurs..

 

 

Bien entendu, on ne laisse pas de côtés les incontournables randonnées au cœur des montagnes pour quelques jours ou plusieurs semaines. Accessibles à tous les niveaux de marcheurs avec pour attrait majeur, outre les vues spectaculaires sur les hauts sommets, la rencontre et l'immersion dans la culture népalaises.

 

Sans oublier Katmandou, et sa vallée, classée au patrimoine mondial de l'Unesco qui recèle de nombreux sites historiques et religieux...

Une adresse? 


"Un voyage au Népal est forcément intense, et le calme des montagnes et des vallées reculées n'est que plus appréciable lorsqu'on a passé quelques jours dans la frénésie de la capitale... alors si j'ai une adresse à recommander pour se reposer, se retirer quelques jours au vert, je pense à Namo Buddha Resort."

 

A peine une heure à l'est de la capitale, perché sur le haut d'une colline verdoyante, ce petit lodge intimiste prend la forme d'un village newari, ou chaque maison est une chambre !

Architecture traditionnelle à l'extérieur, les intérieurs sont confortable et cosy. Une véritable invitation au repos et à la contemplation. Le jardin, luxuriant, est un modèle d'agrotourisme puisque l'écolodge est autonome en nourriture et les repas, majoritairement végétariens, sont un vrai régal !

L'équipe quant à elle, est tout à la fois, prévenante et discrète, il est facile de s'y sentir chez soi...

 

Et si votre envie d'explorer reprend le dessus, partez sur les chemins qui relient les villages alentours et partagez une puja au monastère de Namo Buddha,...

 

 

Un séjour ici est un vrai ressourcement, prenez le temps de 2/3 nuits pour en apprécier les bienfaits avant de repartir à la découverte du Népal !

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

 

Facebook
Twitter
Please reload