Vendimia Mendoza !

27.09.2017

La plus grande fête des vendanges d'Amérique Latine !

 

23 février 2018. Une grande fête se prépare. A Mendoza, capitale des vins argentins, la Vendimia de Mendoza débute à grand renfort de processions et de danses. Incontournable, la plus grande fête viticole de toute l’Amérique Latine durera quelques semaines et sera marquée par plusieurs temps forts. Bénédiction des fruits, défilé de la Vierge de la Carrodilla, la sainte patronne de la ville, chorégraphies des reines candidates à l’élection de la reine des vendanges… Période idéale pour s'offrir une échappée "dégustation et gastronomie"

 

D’un week-end à l’autre, c’est toute la région qui se livre à un déferlement de couleurs et de joie. Parmi toutes les fêtes orchestrées, on ne rate pas la Via Blanca de la Reinas. Totalement incroyable ! Les reines de beauté défilent en musique et lumière dans un grand show incontournable. Le lendemain, c’est au tour des personnalités du vin de se présenter au rythme des chars qui envahissent places et rues. Le tout escorté de gauchos en costume traditionnel paré de cuir et d’argent. Enfin, point d’orgue à toutes les festivités, l’Acte Central, un grand spectacle de sons et lumières. Complètement fou ! 1000 danseurs, 4000 m2 de scène pour honorer la vigne et la terre.

 

 

On en profite pour dormir au …

 

Entre Cielos. Unique. Un hôtel hyper moderne, audacieux, surprenant, où le côté brut du béton joue avec les lignes sagement dessinées du vignoble. Seize chambres colorées, chics et lumineuses, des restaurants élégants ouvrant sur les hauts sommets des Andes et un spa-hammam où l’on peut bénéficier de rituels aux raisins.

 

 

******

 

Vines Resort & Spa. Un petit bijou. A 1h30 de Mendoza, au cour de 600 ha de vignes, voici l’adresse idéale pour les amoureux de calme et de gastronomie. Signés Francis Mallmann connu pour sa maîtrise du feu, ses plats s’accordent parfaitement aux vins du terroir. A déguster avant d’aller tester le spa, de prendre un cours d’équitation ou de participer à un atelier vin.

 

 

******

 

Cavas Wine Lodge. Un boutique hôtel "Relais&Châteaux" où l’on se laisse facilement séduire par ses Spanish Colonial Villas équipées de terrasse, piscine et cheminée privées. Le regard se perd sur les 22 ha de vignes. Le palais se régale des vins de la maison et l’appétit des plats du restaurant. Une adresse que l’on aimerait garder pour soi. 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload