Kwande Uplands Homestead

06.09.2017

 Une nuit dans la brousse

 

Là, au milieu des herbes brûlées par un soleil de plomb, une demeure privée, le Kwande Uplands Homestead. Une maison splendide, divisée en trois lodges décorés dans le style colonial pour un come back au 19ème siècle.

 

Au coeur d'une réserve privée.

 

Le bruit de la brousse, du feulement des fauves. Le parfum de la poussière, le goût du soleil écrasant. Nous sommes en plein coeur de l’Afrique du Sud, à deux heures de route de Port Elisabeth, sur la route des Jardins, dans la réserve de Kwandwe. Une réserve privée. 20 000 ha destinés à la conservation et au repeuplement de la nature. Une terre vallonnée traversée par une rivière, où viennent se désaltérer girafes, lions, éléphants, rhinocéros blancs et noirs, impalas…

Une seule adresse, Kwande Uplands Homestead.

 

Depuis la terrasse privée, le regard se perd sur un horizon semé d’arbustes et couvert de terre ocre. Les plafonds sont hauts, le plancher craque et une grande piscine est à disposition pour des soirées sous les étoiles. Aux petits soins, un maître d’hôtel et un chef mais aussi un ranger personnel qui chaque jour guide à travers les hautes herbes le temps de safaris tout simplement magiques.

Vous voulez observer les oiseaux? Faire une sortie de nuit?

Admirer l’aigle pêcheur d’Afrique? Tomber nez-à-nez avec un koudou ou un springboks?

 

Une seule adresse, Kwande Uplands Homestead.

 

 

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

 

Facebook
Twitter
Please reload