Sensations fortes en Californie ! - dixit Héloise

14.08.2017

Et un looping ! Un !

 

C’est la tête à l’envers et avec des yeux d’enfants qu’il faut se perdre dans les parcs d’attractions made in USA. Plus grands, plus impressionnants, plus délirants que partout ailleurs dans le monde, ils sont une référence pour tous les amateurs de sensations fortes. Du Parc Universal Studios de Los Angeles à Disneyland à Anaheim en passant par Seaworld à San Diego, la Californie est devenue le temple des vrilles, montagnes russes et secousses en tout genre.

 

Nous, on s’est fait copain avec King Kong et Shrek à Hollywood et les Minions nous ont accueilli dans un décor bourré d’humour. Assis dans un petit train, on a découvert les coulisses des plus célèbres blockbusters produits par les studios de cinéma. Sitôt quitté les affreux requins des Dents de la Mer, on s’est retrouvé 150 km plus loin, nez à nez avec des ours polaires.

 

Nouveau frisson, nouvelle expérience, celle cette fois-ci proposée par SeaWorld. A mi-chemin entre l’aquarium et le parc à thème, Seaworld nous a ouvert les portes du monde de Némo. On y a touché des raies, vu des morses et des pingouins, assisté aux sauts périlleux des orques et même fait une impressionnante montagne russe, la Manta.

 

Côté montagne russe, on a été servi ! La Californie nous a fait décoller… Nous nous souviendrons longtemps du vol en fusée qui nous a mis en orbite autour de Tomorrowland avant que l’on aille plonger sous les vagues de la grande barrière de corail. Le tout sous le regard bienveillant de Mickey, au coeur de Disneyland, le premier du nom créé en 1955 par Walt Disney en personne.

 

Quelques kilomètres plus loin et des images plein la tête, nous avons fini notre escapade en descendant les toboggans de Buena Park, un parc à grands frissons enchaînant les loopings mais aussi les piscines à vagues. Tout simplement génial !

 

Après tant d’émotions, nous avons quitté la Californie. Mais nous nous sommes promis de revenir car on est loin d’avoir écumé tous les parcs. Nous reste encore à découvrir Legoland California, Six Flags Magic Mountain, Santa Cruz Boardwalk… Pour éblouir les yeux des enfants, replonger les adultes dans ce monde magique, faire rêver petits et grands et partager éclats de rire. Yes !

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

 

Facebook
Twitter
Please reload