Rêve ultime du voyageur "le Tour du Monde"

07.08.2017

A chacun ses envies, selon ses disponibilités, son budget, ses passions et motivations.

 

Pour certain Tour du Monde veut dire "cinq continents" et prendre le temps. Seul, en famille ou à deux. Pour d'autres plus pressés, un Tour du monde c'est: incontournables, sites classés au patrimoine mondial de l'humanité, 7 merveilles du monde. Certains voyageurs s'orienteront quant à eux davantage sur des thématiques: trains de légende, volcans en activités, spots de surf & windsurf, plongée, îles paradisiaques, déserts ... D'autres choisiront de suivre les traces de Tintin ou encore de James Bond ! Et pourquoi pas un Chaud - Froid ? Etc...

 

Bref ... on a toujours de bonnes raisons de partir en Tour du Monde.

 

Et avec tout ça... on décolle quand?

 

Une fois les principales étapes de votre itinéraire définies selon les saisons les plus favorables, il est indispensable de commencer à travailler sur la partie aérienne qui finalisera le sens et les principales étapes de votre tour.

 

Pour les grandes étapes "en vol" il sera avantageux de travailler sur un billet "tour du monde".

Nous choisirons alors l'une des principales alliances aériennes (Skyteam, Oneworld, Star Alliance) selon les pays desservis et les destinations que vous souhaitez visiter.

Nous privilégierons pour cela des vols sur les aéroports majeurs, quitte à prendre des vols simples sur des étapes moins stratégiques.

Et si vous souhaitez donner du rythme à votre voyage, le rendre encore plus intéressant en ralliant deux destinations par voie terrestre, fluviale ou bien maritime: aucun problème on intégrera un "secteur terrestre" à votre plan de vol !

Nous devrons travailler sur un itinéraire allant dans le même sens giratoire (une obligation incontournable, on ne repart jamais en arrière ...) et, nous n'oublierons pas de vous inscrire au programme de fidélité d’une des compagnies que vous emprunterez. Cela vous permettra de cumuler nombreux miles pour déjà envisager un prochain voyage à votre retour ...

 

Il n'y a plus qu'à programmer tout ça ...

 

Après l'Inde, le Népal, Singapour et l'Indonésie, découvrons 3 nouvelles destinations choisies par la tribu "Jean-Christophe & family"

 

5- Le Cambodge/Laos

Pour remonter le mythique "Mékong", explorer les joyaux d'Angkor et vivre au rythme lent de cette Asie millénaire... Ce sera également l'occasion de consacrer du temps à une association et d'initier les enfants à l'humanitaire.

 

6- Le Japon

Destination urbaine, dépaysement 100% et escale détonante au pays du Manga, des sushis et du Shinkansen.

 

7- La Nouvelle-Zélande:

Il est temps de prendre la route et c'est en camping-car que toute la famille embarque. Quoi de mieux que d'emporter sa maison avec soit cette fois. Nouvelle immersion "grandeur nature" à la découverte des plus beaux panoramas, notamment du sud et des célèbres paysages du Seigneur des Anneaux qui a passionné quelques années, les 2 plus grands des enfants !

 

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

 

Facebook
Twitter
Please reload