L'aventure d'un Tour du Monde... (II)

18.07.2017

Jean-Christophe & Family, le choix "cornélien" des destinations ! (J-50)

 

11 mois d'aventure soit 330 jours de voyage ... Cela semble une éternité ... Faire un planning annuel des déplacements, et de leurs contenus sur une période courte donnée, est finalement une tâche aisée pour qui à l'habitude de voyager régulièrement. Mais quand il s'agit de programmer un itinéraire sur une telle durée les choix se font "bien" plus cornéliens !  

 

 "Petits et Grands", TOUS impliqués dans le projet!

 

Rappelons qu'à travers ce projet, ce qui nous anime principalement, c'est de "prendre le temps". Le temps de profiter du voyage comme d'être en famille dans tout ce que l'un comme l'autre a de meilleurs à nous apporter. C'est d'ailleurs bien de là que partait notre rêve initial d'adulte: vivre 4 uniques expériences de 3 mois chacune. 4 pays, un par continent, pour vivre 4 immersions, 4 grandes pauses dans nos vies très, trop, rythmées, où l'on fini par en oublier l'essentiel.  

Et puis, ce voyage n'était pas seulement le notre mais aussi celui de nos enfants ... Et forcément, quand on leur a présenté le projet, Tour du monde dans leur imaginaire, ne semblait pas vouloir se restreindre à 4 escales. Nous avons alors joué le jeu, posé la carte au sol, et nous sommes laissés guider par le regard qu'il se faisait du monde à des âges différents, à leurs envies et avons défini tous ensemble un parcours enrichi d'une douzaine de pays.

En quelques lignes, les premiers choix de notre tribu, le florilège de nos destinations :

 

1- L'inde:

Première escale, courte mais incontournable. Une invitation que l'on ne pouvez pas refuser. Bilal, ami et partenaire de Looking For Charly veut nous faire découvrir la région du Cachemire. Une immersion en douceur à l’époque du Raj. Nous embarquons à bord de son luxueux house-boat sur les eaux du lac Dal à Srinagar.

 

2- Le Népal :

Amoureux du pays, un rêve que d'emmener ma famille au plus près de l’Everest et de déambuler ensemble dans l’effervescence de Katmandou. Emile, le plus jeune, rêve d'éléphants. Alors nous partons sur le dos de ces pachydermes observer les rhinocéros!

 

3- Singapour:

Une escale urbaine, le contraste! Ville high-tech, impressionnants grattes-ciel et vues vertigineuses pour un regard sur un autre monde, celui de l'urbanisme, de la démesure et pour le plus grand, du business !

 

4- Indonésie :

là voilà enfin notre "pause" ! C'est ici, à Bali, au coeur de ce petit paradis que nous nous établirons 4 semaines. Louer une maison et rayonner pour découvrir l'île des Dieux puis quelques unes des îles du pays. Balade entre rizières aux volcans, cabotage et plongée dans les îles de la Sonde. Les garçons se réjouissent à l'idée d'apprendre à surfer et Amandine (la maman) de s'échapper pour quelques séances Spa bien méritées!

 

 

La suite de nos destinations dans le prochain post et quelques tips sur le pack aérien ... 

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

 

Facebook
Twitter
Please reload