L'aventure d'un Tour du Monde...

25.05.2017

Jean-Christophe & Family, les premiers pas vers un tour du monde !

 

J-100... Notre explorateur s'apprête à embarquer avec sa femme et leur 4 garçons pour un voyage au long cours autour du globe. Nous le suivrons à chacune des étapes de la préparation de son tour du monde et bien entendu au cours de son périple qui durera près d'une année.

 

 

Faire d'un rêve, une réalité !

 

Partir en Famille pour un long voyage, à la découverte des beautés du monde ! Cette idée ne naît pas du jour au lendemain (quoique..) mais elle mûrit au fil des rencontres. Au fil des expériences de voyage. Au fur et à mesure que la famille s'agrandit, que le temps passe et que le besoin se fait toujours plus pressant... de prendre le temps, d'être ensemble et d'échapper aux milles et une contraintes du quotidien...

La décision de partir peut paraître compliquée... mais elle est finalement si simple ! Bien sûr il y a les contingences matérielles ( budget, école, travail, maison, etc...) qu'il va falloir bousculer, réorganiser. Mais c'est surtout un engagement qu'il faut prendre, quoi qu'il arrive on prendra la route ! Nous l'avions écrit dans nos têtes il y a 5 ans,

le départ se ferait au plus tard en septembre 2017.

Et bien, la date est prise et validée, nous nous envolons pour notre première destination le 3 septembre ! 

Avant même d'envisager l'organisation, nous nous sommes plongés dans les cartes !

 

Enfin plutôt sur une mappemonde, avec 4 regards amusés par l'idée d'en faire le tour...

Mais quel pays visiter, par où commencer... ?? Nous avons laissé la liberté à chacun des enfants de nous dire ce qu'ils aimeraient découvrir... De l'imaginaire d'Emile 5 ans, aux envies plus précises de Maël, l'aîné de la fratrie, nous avons balayé une quinzaine de destinations... Puis de ce premier catalogue à la Prévert, nous y avons ajouté nos rêves d'adultes et de parents (choix cornéliens...) et enfin combiné l'enchaînement des saisons.

Et pourquoi ne pas suivre l'été durant une année ? L'idée nous a charmé, le sens de notre itinéraire, tout tracé ! 

Mais quel rythme donner à notre voyage, quel temps laisser à chaque escale ?

 

Notre choix s'est arrêté sur un principe quelque peu hybride entre le souhait de découvrir et celui de se poser, de s'immerger et de profiter du temps, ouvrir ses valises et s'installer. Nous alternerons ainsi entre périodes de nomadisme et d'itinérance, et périodes plus sédentaire ; s'établir dans un seul et même lieu et en faire notre résidence le temps de quelques semaines. Notre crédo, ne pas continuer de courir après le temps, ne pas tout voir, mais vivre en immersion, assimiler toutes expériences qui nous seront données de vivre, jouir de la découverte et se ressourcer pour mieux repartir !

 

Prochaine étape... validation des destinations et organisation du plan de vol !

 

 

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

 

Facebook
Twitter
Please reload