Bali, actif et zen !

15.03.2017

Fanny a testé pour vous

 

Chaque semaine, notre baroudeuse vous emmène découvrir un petit coin du globe. Pour commencer Bali, le pays où elle a décidé de poser ses valises quelques temps, une île de l’archipel indonésien que nous découvrirons par petits bouts, en suivant les points cardinaux.  

 

 

Première étape l’Est du pays

 

Pour bien commencer l’exploration de celle que l’on a baptisé l’île des Dieux, cap sur le mont Agung. La montagne sacrée des balinais domine à 3142 m et offre après 4 h de marche, une vue à coup le souffle sur l’île. Du sommet, on peut même voir jusqu’au Mont Rinjani situé à Lombok. D’un seul coup d’oeil on embrasse une nature grandiose où les plages paradisiaques se conjuguent à merveille au tempérament volcanique des lieux. Au loin, les rizières et les forêts tâchent de vert un décor tout en courbes.

 

L’idéal est d’arriver en haut du volcan au petit matin pour assister au lever du soleil,

puis de redescendre au milieu des scories jusqu’à la plage privée de la Villa Lucia.

 

Pause bien-être au rendez-vous. Situé sur la baie d’Amuk, le site est idéal pour faire un peu de snorkeling et de farniente. Imaginez… 4 chambres, un vue sur la mer, une architecture moderne digne d’Hollywood, des tons clairs, du bois, des transats allongés sous les parasols face aux flots… Silence on se repose !

 

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

Facebook
Twitter
Please reload