Grand prix de monaco 2017

09.03.2017

 Les conseils d’Héloïse

 

Aucune course, aucun circuit du calendrier de la formule ne peut véritablement rivaliser avec l'excellence, le glamour et le challenge que propose le Grand Prix de Monaco. De la Place du Casino à l'épingle la plus célèbre du monde, en passant par le tunnel et devant les yachts luxueux, Monte-Carlo est un circuit de virages légendaires qui respire l'Histoire.Cette année, le Grand Prix se déroulera du 25 au 28 mai. Pour vous donner une idée de l’ambiance incroyable qui règne dans la Principauté, Héloïse nous donne ici quelques conseils et bonnes adresses. 

 

En quelques mots, dite nous ce qui vous passionne dans le Grand Prix, pourquoi vous aimez ?

 

“Le GP c'est un show permanent, qui commence même deux mois avant la date, à travers la transformation de la ville toute entière. Telle une forteresse de métal, le pourtour intégral du circuit est sécurisé. Une prouesse dans le monde de l'événementiel.“

 

 Comment bien vivre à 100% cet évènement ?

 

Le GP, c'est à faire au moins une fois dans la vie d'un amateur de F1. C'est très spectaculaire. Je vous conseille de planifier à l'avance votre venue en évitant le flot d'aficionados qui investissent la ville en majorité le samedi matin et s'en retournent le dimanche soir dans une marée humaine indomptable. Arrivez tranquillement le mercredi précédant l'événement afin de pouvoir suivre les séances d'essais du jeudi. En effet celles-ci sont extrêmement déterminantes car contrairement aux autres Grands Prix sur des circuits "traditionnels" et compte tenu de la configuration de la course en ville, il est extrêmement difficile de doubler le jour J.  

 

Mais ne vous contentez pas d'accéder aux tribunes pour voir les courses. Je vous conseille surtout de vous immerger dans les rues et ruelles grouillantes de badauds du monde entier, chacun supportant son coureur, son écurie.Plongez-vous dans l'animation jours et nuits, arpentez les stands, les échoppes éphémères le long des trottoirs et perdez-vous dans le bar dont la musique vous aura le plus attiré !

 

 

Une adresse où dormir ?

“ Sans hésiter je vous recommande l’Hermitage Monte Carlo pour le coté classe et glamour, en accord parfait avec la course. Au cœur du carré d'or, vous profitez de l'effervescence des courses côté port, avec la fameuse montée du Beaurivage.  Mais c’est aussi un lieu parfait pour la détente entre les Thermes Marins, une piscine intérieure et surtout une terrasse  avec une vue sublime sur toute la ville. “

 

Une adresse où manger ?

“ Au Quai des Artistes, un incontournable grâce à son banc de fruits de mer réputé. C'est une brasserie « Belle Époque » décalée, au style typiquement parisien sur le port Hercule au pied du Rocher, proposant une cuisine maison traditionnelle. Vivez l'événement en direct depuis la terrasse, vibrez au passage des bolides et baladez vous dans les paddocks. “

 

Et pour sortir le soir ?

“ Le Twiga, c’est le Club en vogue à l’international. Ce restaurant et boite de nuit se trouve au tout début du Larvotto sous le Fairmont. Il dévoile un large ponton ouvert au dessus de la mer. La programmation pour les quatre soirées du Grand Prix incite à la fête et au laisser-aller. “

 

Astuce : pour voir d'autres posts sur la même région, cliquez sur le nom du pays en sous-titre de l'article.

 

Facebook
Twitter
Please reload